INGRÉDIENTS
STOCK DE POULET
2 livres d'ailes, de cuisses ou d'os de poulet (vous pouvez également utiliser des pieds/os de porc si vous préférez le bouillon de porc)
Morceau de 2 pouces de gingembre frais, pelé, coupé en tranches
2 oignons, coupés en deux
4 gousses d'ail, coupées en deux
14 tasses d'eau
BOUILLON MISO
6 à 8 portions despaghettis à l'edamame Liviva Foods
1¼ tasse de miso rouge ou une combinaison de miso rouge et blanc
⅓ livre de porc haché
4 gousses d'ail, hachées ou pressées
1 cuillère à café de gingembre frais râpé
2 cuillères à soupe d'huile de sésame
3 cuillères à soupe de graisse de porc réservée de la recette Chashu
1 cuillère à soupe de Daobanjiang / Toban Djan
1 cuillère à café de sauce soja
2 cuillères à soupe de sucre
1 cuillère à soupe d'assaisonnement Aji-No-Moto Umami (MSG)
GARNITURE OPTIONNELLE
Chashu / Poitrine de Porc
Oeufs à la coque marinés
Huile de piment La-Yu
Oignons verts émincés
Champignons d'oreille en bois tranchés finement
Tranches de Naruto
Becs de haricots blanchis
Pousses de bambou
Graines de sésame grillées
Nori
MÉTHODE
1) *Préparez les œufs Chashu et Ramen la veille ou au moins 6 heures avant. Préparez le bouillon de poulet en ajoutant 2 livres d'os de poulet, des tranches de gingembre, 2 oignons, 4 gousses d'ail et 14 tasses d'eau dans la marmite instantanée. Fermez le couvercle et choisissez Haute pression pendant 80 minutes. Lorsque la minuterie est écoulée, attendez 20 minutes avant de mettre le bouton sur ventilation. Une fois l'épingle tombée, ouvrez le couvercle et filtrez le bouillon dans un grand récipient et réservez (vous devriez avoir environ 13 tasses de bouillon une fois la cuisson terminée – s'il y a moins de 13 tasses, ajoutez plus d'eau jusqu'à ce qu'il y ait 13 tasses de action).
**Si vous utilisez des os de porc, faites-les bouillir dans une casserole séparée pendant 5 minutes, puis égouttez et rincez les os, ajoutez-les à l'Instant Pot et faites cuire pendant 120 minutes à haute pression. Lorsque la minuterie est écoulée, attendez 20 minutes avant de changer. le bouton sur la ventilation.
2) Comme nous n'avons pas fait cuire les os à grande ébullition pendant plus de 12 heures, nous allons utiliser un mixeur pour obtenir un bouillon laiteux comme dans les magasins de ramen. Ajoutez la moitié du bouillon dans un mélangeur, ajoutez 3 cuillères à soupe de graisse de porc de réserve (de chashu), 1¼ tasse de miso rouge, 1 cuillère à soupe de Daobanjiang et mélangez à puissance élevée pendant 3 minutes ou jusqu'à ce qu'elle ait l'air émulsionnée et laiteuse.
3) Dans un petit bol, mélanger ⅓ livre de porc haché et 1 cuillère à café de sauce soja. Sur l'Instant Pot, choisissez Sauté à puissance élevée, une fois qu'il affiche Chaud, ajoutez 2 cuillères à soupe d'huile de sésame, puis faites revenir l'ail émincé et le gingembre frais râpé pendant environ 1 minute (assurez-vous que l'ail ne brunit pas / ne brûle pas). Ajouter le porc haché et faire revenir jusqu'à ce qu'il soit doré. Ajoutez tout le bouillon de poulet, 2 cuillères à soupe de sucre et 1 cuillère à soupe d'assaisonnement Aji-No-Moto Umami. Laissez le bouillon mijoter. Pendant que le bouillon chauffe, préparez vos nouilles ramen et vos garnitures, vous pouvez déposer les œufs dans le bouillon chaud pendant environ 30 secondes pour les réchauffer avant de les couper. Vous pouvez saisir le chashu dans une poêle huilée ou les saisir avec un chalumeau de cuisine si vous préférez. Si vous préparez du miso épicé, ajoutez environ 1 cuillère à café d'huile de piment La-Yu dans le bol de service, ajoutez le bouillon bouillant, puis ajoutez les nouilles et les garnitures. Apprécier!