pour 2 à 3 personnes
Sauce tomate crémeuse :
2/3 tasse de noix de cajou, de préférence trempées
1 pot (350 g) de sauce pour pâtes Urtekram
quelques feuilles de basilic
sel et poivre noir
250 g de spaghettis au soja Liviva
250 g de tomates cerises
quelques poignées de bébés épinards
huile d'olive
MÉTHODE:
1. Si possible, faites tremper les noix de cajou dans beaucoup d'eau pendant au moins quatre heures. Rincer et égoutter.
2. Commencez par préparer la sauce tomate. Ajoutez les noix, la sauce pour pâtes, le basilic frais et une pincée de sel et de poivre noir dans un mélangeur et mélangez jusqu'à consistance lisse. Ajoutez un peu d'eau si nécessaire pour rendre la sauce la plus onctueuse possible. Goûtez et ajoutez des épices si nécessaire.
3. Faites bouillir les pâtes et préparez le reste des ingrédients pendant ce temps. Coupez les tomates cerises en deux et rincez les épinards. Faites chauffer une grande poêle et ajoutez quelques cuillerées d'huile dans la poêle. Faire revenir les tomates cerises à feu moyen pendant quelques minutes jusqu'à ce qu'elles soient bien ramollies. Ajoutez les épinards dans la poêle et faites-les revenir pendant environ une minute.
4. Éteignez le feu et ajoutez les pâtes et la sauce tomate préparée dans la poêle. mélangez tous les ingrédients ensemble. Servir chaud et déguster !